
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
« Are you weady for boarding ? »
Il tu m’étonnes mon con, et plutôt deux fois qu’une ! Le public surchauffé doit tout de même patienter pendant l’Hymn of Long John Silver avant que ne retentisse enfin Under Jolly Roger, titre du dernier album de RUNNING WILD avant ce live bienvenu tant le catalogue de tubes est déjà épais ! Si le groupe a ralenti le tempo depuis ses débuts, les morceaux plus heavy castagnent sec et les refrains fédèrent dans la grande tradition germanique, on se croirait dans la fosse à secouer tête et poing (Raise your fist noundidiou !) comme un cinglé à l’écoute de nos morceaux préférés dont, si on peut se faire maître, on donne rapido les titres : Purgatory, Diabolic force (aaargh !), Adrian (Son of Satan !!!) et Prisoner of our time juste pour son souffle qui embarque tout le monde avec lui… Exac’, ce sont en général les plus speed, on ne se refait pas, mais le reste de la liste tue aussi, un beau cadeau que ce live dont on est fort friand, forever and ever !
Heavy metal is the law !
P. S. : bon après, c’est la réflexion bête du jour hein, pour un groupe allemand qui joue à Munich et qui ne cartonnera fréquemment seulement qu'en Allemagne (Japon excepté, bien sûr), on aurait trouvé plus logique, même si la sortie internationale était sûrement prévue d’emblée, un Rolf qui jacte en Deutsch, pas en anglais…
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.