Chroniques CD
22
Nov
2013

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine sur Dead Fucking Church M’Aaagh # X]

Seizième (!) album de Steve Cone sous son nom ou sous celui de ce groupe ! Et donc deuxième en tant que CYANIDE SCREAM après Unfinished business en 2011 1 qui n'était en fait qu'un album solo de Cone réenregistré avec ses compères Mark Davon à la basse et Erik Fehrenbach à la moissonneuse qui remettent d'ailleurs le couvert pour Battle on.

Ce disque s'avère être un recueil de hard rock / heavy metal solide avec de très bonnes parties de grattes qui arrachent et une section rythmique un rien solide. Même la voix de Steve, ni gueularde ni haut perchée, tient la route. Un I believed everything, I need to break it (avec des couplets bien planants) ou Metal Head (pas très subtil mais énergique) sont bien sombres et puissants et sont forcément les meilleurs morceaux du groupe dans tout ce qu'il a de plus intéressant pour les loubards-lecteurs, Better man, Our destiny ou In the cold par contre seraient plus du genre soporifique avec leurs refrains sucrés.

Dommage qu'au fil de l'album on cherche souvent une unité qui fait toujours la différence dans un genre où les groupes (re)pullulent. La moyenne, voire un peu plus pour le professionnalisme du trio.

1 voir CYANIDE SCREAM [Usa] Unfinished business (Killer Metal Recs) 2011.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

thrash metal alcool cassette pologne
féminisme punk rock musique livre
fabrice caro fabcaro roman humour amour