Supports musicaux divers
15
Déc
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

« Ouais de toute façon Ged il aime tout, y fait que de bonnes chroniques »…

Heavy-demment bande de cons, puisqu’il chronique ce qu’il demande à chroniquer, ou est en contact qu’avec des bons !

Quand il s’est vertement fait fesser par LOB un beau soir de goguette 1, que ce groupe a décidé d’envoyer ses excellents disques à Nawakulture 2, comment pouvait-il être envisageable de lui chercher des poux ? Pire, alors qu’ici on vomit la culture intagible (question de goûts et de choix assumée), on a même promis de causer de ce EP qui sera malheureusement le dernier, toutes les bonnes choses ayant vraiment une fin. Et ce même si c’est de la saloperie de MP3. Avant de rentrer dans le vif du sujet : vous n’êtes pas LOB, n’essayez même pas de nous les râper avec votre démo numérique, ON N’EN VEUT PAS.

LOB était en forme, peut-être même un poil énervé quand le trio s’est rassemblé en vue de cet enregistrement qui sonne franchement plus rageur que les précédents, comme si les Seventies de Detroit était venues botter le cul des Sixties British souvent en odeur de sainteté chez les vauclusiens. La mélodie n'est pourtant pas mise au rencard, elle s’enchevêtre même finement avec ces aspérités garage et ces rugosités punk, ‘cout’ donc 1965 et essaie de résister tiens ! C’est définitivement un grand malheur que l’arrêt d’un groupe composé de types qui savaient de quoi ils causaient quand ils parlaient rock, jolie épitaphe tout de même que cette poignée de brûlots qu’on espère voir publiée un jour sur un support supportable.

1 voir LES RATS [Fra] + LAZY DOLL FACTICE [Fra] + FICTION ROMANCE [Fra] + LOB [Fra] à Carsan, Salle des Fêtes le 29/04/17.

2 voir LOB [Fra] Beatle on the roof (Autoprod - 2010) et LOB [Fra] All you need is LOB (Artsonix Recs - 2014).  

http://www.lob-official.com/fr/

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac