|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Faire des fanzines entre passionnés, c'est faire voler en éclats une certaine vision de la presse
en papier glacé et constellée de publicités plus mensongères et criardes les unes comme les autres. C'est un esprit et un espace de liberté. Qui n'empêchent pas, nous sommes d'accord, certains imbéciles de déblatérer n'importe quoi dans des feuilles de chou méritant à peine la benne. Avec Banzaï, c'est juste top, la classe américaine.
Faire un fanzine, c'est rassembler une équipe de ravagés du bulbe qui décident de s'exprimer sous forme de textes (ici on trouvera des chroniques, des poèmes, des cut-ups, des nouvelles, des infos, et même des jeux !) ou de dessins (au casting, Mattt Konture pour la couverture et une petite BD mais aussi Dav Guedin aaargh…), on ne rechignera pas à être ludique non plus (inclus aussi un mode d'emploi et un patron pour fabriquer un sténopé, ces mecs sont barges !).
Ce sommaire part dans tous les sens pour être sûr de toucher tout le monde, une explosion de lignes et de coups de crayon qui a déjà trouvé sa suite dans un cinquième numéro qui fête sa sortie en musique ce soir au Black Sheep et demain à l'Up & Down (les deux se trouvent à Montpellier, étranger), bougez-vous et montrez du soutien à une initiative killer au sein de laquelle vous ne tarderez pas à me retrouver ! A ce soir ?
Pour toute commande, en tout cas du numéro 5 qui est un énorme bestiau à la couverture délicieusement sérigraphiée, c'est par ici m'sieurs-dames : banzailejournal@gmail.com
72 pages en N&B
© GED Ω - 07/12 2012
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.