Chroniques BD
25
Mai
2006

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Comme le titre indique, on va parler bambins dans cet album,

mais avec de gros et méchant bras en ce qui concerne The Goon. Celui-ci se retrouve une nouvelle fois confronté au Prêcheur qui peine à récupérer des cadavres pour son armée de zombies, malgré l'aide de Grave et de ses deux fils. Et puis bon, énerver Goon et ses potes Frankie, les frangins Gadoue et Spider le tricheur, c'est devoir rapidement « apprendre un ou deux trucs sur les fractures osseuses et les hémorragies internes ».

Des clodos cannibales, des chimpanzés inflammables, le mystérieux savant doré Hyeronimus Alloy, une femme poisson, un singe putois, des danseuses vautours, et même une tarte qui rend fou (les cimmeriens semblent atteints aussi !)… : le défilé des streums continue avec autant d'humour foutraque au menu (voir par exemple le segment « le monde entier est merveilleux quand on est idiot » ou encore le roman-photo!) sans pour autant négliger le scénario.

On trouvera aussi une galerie d'illustrations en hommage au Goon et un sketchbook génial en fin de volume. Note : un récit est dessiné par le talentueux Kyle Hotz et n'est pas forcément en deça du génial Eric Powell, la relève est (déjà) assurée. 

132 pages en couleurs (+ sketchbook)

ISBN : 275600663

 

© GED Ω - 25-05-2015

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

lino ventura prison évasion film thriller
machetazo grindcore death metal espagne cassette
rolling stones cd blues rock