Chroniques BD
19
Oct
2014

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Jeune terre-à-terrien, je te préviens, ce livre n’a pas été dessinécrit à ton intention.

Le monde (ha !) de Serge et Demi-Serge est certes parfois ressemblant au tien, mais la réalité s’y trouve distordue, fortement colorée, ton pote qui s’y connaît en jolis mots comme amalgame ou procrastination dirait même azimuthée.

Car ces deux personnages, un grand chauve barbu et une demi-tête de renard parfaitement découpée, vivent au fil de ces pages de palpitantes aventures que tu ne pourras approcher qu’en rêve, et avec plein de bouteilles derrière la cravate, voire une drogue psychédélique flottant dedans. Ici, le vol d’un briquet se termine par l’amerrissage forcé d’un train entier, une discussion au sujet du tennis s’avère être une vraie cure de jouvence, l’amitié oblige parfois à un voyage dans une oreille, la présence au milieu de la route d’une poule devrait inspirer un écart à l’automobiliste prudent… Et même que les prières sont exaucées, pas fou ça ?!

Geoffroy Monde est un conteur dingonirique dont on avait besoin au moment précis où l’album arriva en même temps que Le Petit livre noir en couleur de Dominique de Pixel Vengeur et le Talk show d’un certain Fabcaro dans la boîte aux lettres de la Nawakulture. Allez donc voir un peu le catalogue de Vide Cocagne, vous y trouverez sûrement de quoi passer un bon moment de lecture. Si on peut se faire maître, ça aurait de la gueule dans les « sept familles » la famille Virgule Volcan !

95 pages en couleurs, 18 €
ISBN : 9791090425552

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

punk rock stoner rock switzerland suisse
scorpions hard rock biographie livre
grave swedish death metal cd