Chroniques BD
17
Nov
2015

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

cathares bd histoire aventure occitanie

« Les hommes se perdent dans le métier de vivre. »

Encore une fois séparé de Nita, Guilhem continue son chemin sur lequel une fois de plus ce sont systématiquement des gens de son camp qui lui mettent des bâtons dans les roues : les voies de son dieu sont death-y-dément elles aussi impénétrables.

Pourtant la providence est de son côté, et son livre toujours dans ses bagages. L’évêque qui court toujours sur le chemin du parfait est bien déterminé au passage à attribuer à l'Église le maximum de biens qu'il pourra voler à ceux qui sont accusés « d’infection hérétique » comme lui-même le qualifie, lui qui pourtant ne bâtit pas cette fois sa mission sur la religion, mais bien sur une dispute du passé qu'il entend bien régler une bonne fois pour toutes, quitte une fois de plus à s’arranger avec ses responsabilités.

La théologie n'en finit pas d’en diviser les tenants, pourtant certains semblent savoir où ils en sont avec les interprétations terrestres du divin, une chose impalpable que chacun porte en son âme et conscience… Encore faut-il se persuader qu'elles existent chez chacun ! Seul le combat des adversaires séparera le bon grain de l’ivraie impie, et nombre d'innocents devront encore abandonner une vie pour une quête vers la vérité que tout le monde, l'autre, le vrai, la vie, détient en fait dans son cœur, peut-être même dans ses rêves…

La « cathédrale cathare » si souvent évoquée, par les incrédules comme par les cathares eux-mêmes, en fait-elle partie ?

55 pages en couleurs

ISBN : 9782756042411

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

diables devils russel grandier loudun film
bd asterix gladiateur uderzo goscinny
mötley crüe hard glam rock biographie livre