Documentaire
19
Déc
2011

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

D'île en île, Jace le réunionnais d'adoption se rend à Madagascar, plus précisément sur sa côte sud-est, chez le peuple Vezo.

L'idée derrière ce voyage est de peindre / bomber les voiles des bâteaux de ce peuple de pêcheurs en utilisant les matériaux qu'il trouvera sur place. C'est en 2002 que l'idée naît mais c'est en 2009 seulement que Jace, accompagné par l'association des Razouks, met le projet - colossal quand on en voit les vidéos - à exécution...

D'un point de vue visuel cet énième recueil de Jace est une fois de plus superbe, de la couverture en simili-jute au papier lui-même de grande qualité. Quoi de mieux pour mettre en valeur un boulot photographique terrible (en particulier l'armada de Gouzous qui appareille) et des graff' simplement uniques même si bien moins corrosifs que ceux des débuts dont nous reparlerons bientôt. Autre projet, autre ambiance, la qualité est de toute façon au rendez-vous, tellement au dessus de la moyenne...! Quelle imagination, quelle technique, quelle magie sont-elles mises à contribution à chaque fois !  

On trouve aussi encarté dans le bouquin un DVD de deux fois vingt-six minutes qui montre l'artiste à l'œuvre (Au soleil, sous la pluie lalala...!) en 2009 et lors de son retour en 2011, le tout rythmé par une bande musicale locale. Cool.

Pour les fans de street-art : buy or die !!!

 

Plein de pages illustrées en couleurs, 30 €

ISBN: 9782952093415

 

Pour en savoir plus sur l'expo, voici le lien : Jace à Fécamp, Palais des Bénédictines

 

© GED Ω - 19/12 2011

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

marduk black metal suède cd
heavy speed metal hard german vinyle
andree bonnel nécrologie bédarieux
french doom dark metal cd
thin lizzy irish hard soul rock funk cd