Une petite contribution ?

Chroniques DVD
17
Nov
2003

Genre : super héros réussi, une miracle ?

Scénar : les nazis tentent en 1944 de récupérer un démon de l’Enfer pour en faire un outil de destruction et permettre aux forces du mal de faire joujou sur la planète. C’est sans compter sur le gentil professeur Broom qui après l’avoir tiré des griffes des vilains pas beaux l’adopte et l’emploie dans une équipe de super soldats dotés de pouvoirs surnaturels.

Contrairement à de nombreux essais pas très concluants en matière de super héros issus de la BD (en vrac Hulk, Les Quatre Fantastiques, DaredevilElektra...), Hellboy est une véritable réussite grâce entre autres à une galerie de personnages attachants, des bastons bien rock’n’roll, une grosse dose d’humour.

Le costaud Ron Pearlman a trouvé un personnage qui lui va comme un gant, son "ça m’gonfle" semblant venir du fond du cœur. Guillermo del Toro est décidément un grand, grand réalisateur. Pour tous les publics, en attendant de se faire péter le deuxième opus de la série qui est sorti dans les salles obscures.

Et si vous avez la bonne idée de vous procurer la version director’s cut (comment peut-il en être autrement en fait ?), une tonne de suppléments sont au programme sur un double DVD joliment emballé.

© GED Ω - 17/11 2008

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac