Chroniques CD
29
Mar
2016

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Quand on est gamin et curieux, on aime bien faire tourner le globe de la table de chevet

- celui qui s’allume, pratique quand on lit en scrèd’ sous les couvertures, pour situer un peu plus précisément sur la planète des histoires dévorées avec avidité, au hasard pour se faire plaisir au passage dans le crâne-grenier La Maison dorée de Samarkand, Michel Strogoff ou Le Baron de Münchhausen

Avec MARS RED SKY, la géolocalisation s’avèrera forcément complexe, d’abord car le psychédélisme tient souvent du brouillage de cartes patenté, ensuite parce que le groupe bordelais s’est lassé des platitudes terrestres et a décidé un beau matin de foutre le camp à bord d’un vaisseau bleu à destination d’Arcadia, point de chute connu des musiciens seuls, quelque part aux confins du cosmos. 

La matière musicale, qui s’apparente parfois à une enclume affublée d’ailes d’ange (redevenons terrien un instant : un perchage vocal psyché-pop avec pour squelette un rock heavy as fuck, pourquoi pas BLACK SABBATH qui aurait enfin viré l’épouvantail bigot Ozzy pour recruter un Brian Wilson en pleine montée ? Ou les BEATLES passagers clandestins dans la navette bigarrée d’HAWKWIND ?), joue constamment avec l’hypnose et nous entraîne loin, voire très haut dans les éthers grisants de la sérénité, même si on revêt obstinément le costard du terre-à-terre de service. La production titanesque et les mélodies serpentines de cette chose lui destinent encore un succès considérable, c’est certain. Et c’est tant mieux.

Live, ce groupe est du domaine de l’incomparable, et comme ces trois messieurs passent, heureux hasard, la plus grande partie de leur existence sur la route, ce ne sont pas les occasions qui manqueront d’aller tendre la joue *.    

http://www.marsredsky.net/

* Ben tiens, bien sûr qu'on était à Montpellier, voir STONED JESUS [Ukr] + MARS RED SKY [Fra] à Montpellier, The Black Sheep le 09/04/16, et on en a même pofité pour faire péter une interview, voir MARS RED SKY [Fra].

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

crust punk grindcore split EP vinyle
deep purple hard rock biographie livre