Une petite contribution ?

Fanzines
26
Jui
2012

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Courageux chantres belges d’un heavy metal rapide et rugueux au début des glorieuses années 80,

on ne peut pas dire dire qu’ACID ait cependant dépassé le stade du « culte » si cher aux headbangers, et rares sont ceux qui peuvent se targuer de posséder leur discographie entière. Ceci dit, l’ami Nagawika (où es-tu ? Comment vas ?) rappelle la horde à nos bons souvenirs avec cette bande dessinée irrésistible qui met en image l’anecdote du passage d’ACID au festival Danger Sound en première partie des dieux MOTÖRHEAD.

L’auteur a su parfaitement saisir l’immense respect des musiciens pour leurs idoles et cette éternelle fierté adolescente de faire ses preuves sous les yeux du grand Lemmy en personne, qui ne ratait pas souvent un groupe de rock avec une chanteuse. Va savoir pourquoi, chaque dessin de Naga rappelle à l’auteur de ces lignes certaines de ses lectures d’antan quand les étagères ployaient moins sous les tonnes de volumes de papier : Gibert Shelton, voire Robert Crumb. En tout cas, on positionne ici très haut le bonhomme dans la hiérarchie BD rock, et les amateurs ne s’y sont pas trompés en le plébiscitant.

Bon, en attendant je cherche toujours le premier Bestial avenger et nan, toujours PAS en PDF crèmes d’andouille.

24 pages

[Ceci est une réimpression de 50 copies sur papier caramel (fond dans les yeux mais pas dans la main) après le rapide épuisement du premier tirage de 2008]

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

french post hardcore metal noise cd
punk rock france les sheriff tribute concert
admortem death grind metal france cd