Revues - Presse
25
Nov
2021

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

abus dangereux fanzine magazine indie rock

L’infini n’existe pas. C’est le 158 qui colle un point final à une étonnante histoire,

celle du fanzine Abus Dangereux devenu avec les années un véritable magazine pro tout beau, à la maquette remarquable et à la ligne de conduite exemplaire, loin des modes et des fils de rien qui font payer les chroniques aux groupes ou aux labels qui n’achètent pas de pub.

La figure de proue Philippe Couderc s’en est allé, l’aventure tourne court suite à cette vraie tragédie, ce vrai coup de faux qui scie le cœur des amoureux de la presse libre. Jamais nous nous sommes rencontrés pendant quasiment dix ans de collaboration, pourtant ses éditos disaient sa passion inébranlable dans ce rock libre et fou donc se foutent toujours les gens « honnêtes ».

Un sale hardos comme mézigue ne regrette pas une seconde du temps passé aux chroniques et aux interviews, et si les choix éditoriaux étaient parfois très loin de la galaxie NK / Ged, l’impression de travailler en famille, même lointaine, était un plaisir non feint, on a souvent écrit ailleurs (on doit être à quelque 350 numéros de revues pollués), mais rarement avec ce sentiment d’œuvrer pour quelque chose qui avait du fond, une finalité, un véritable esprit.

On cause donc de ce dernier avant de trouver le précédent mangé par la Poste qui ne mérite plus sa majuscule depuis des siècles : à lire les interviews de MAXWELL FARRINGTON LE SUPER HOMARD, Françoiz Breut, THE LONELY DOGS, LA JUNGLE, QUEEN OF THE MEADOW, THE LIMIÑANAS, CROCODILE CANDY, WESTERN MACHINE, Cathal Coughlan, REIGNING SOUND, Bobby Gillespie & Jehnny Beth, Julien Ribot, WARMBABIES, LITTLE BOB BLUES BASTARDS, THE FUZZ & DRUMS et au fil des pages on retrouve aussi en vrac de la bande dessinée de Nicolas Moog, et, cela va sans dire, un hommage offert à Philippe par des gens en lesquels il a cru et les chroniques obligatoires (bouquins, fanzines, vidéos, albums, EPs, singles…).

Parlez-en, achetez-en, offrez-en ! Soutenez les indépendants !! Lire délivre !

Presse papier ou mourir !!

40 pages illustrées en couleur + CD, 5 €

Numéros précédents à découvrir par là : https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=Abus%20Dangereux&searchphrase=exact

Pour commander : http://bootik.abusdangereux.net/

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

russie black metal cassette tape demo
tobe hooper horreur fête foraine filn