Chroniques romans
29
Sep
2012

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Qu'y a-t-il de plus romantique pour séduire une femme que de lui glisser « Y a-t-il des exemples de trois nombres impairs consécutifs qui soient tous des nombres premiers ? » ? 

Roger fait craquer Diana avec cet élan de poésie et depuis il dépense sans compter pour la garder auprès de lui, se demandant sans cesse pourquoi elle reste… Mais sa ruine permanente est parfois « compensée » par les tableaux qu'il vole avec l'aide de son complice Ove. Chasseur de tête en entreprise, Roger « interviewe » les candidats et en profite pour leur faire dire s'ils possèdent des peintures intéressantes. Le jour où Clas Greve, un candidat aux multiples talents, se met sur sa route, le chasseur devient le chassé. 

Et on admettra que cette chasse a du chien, Jo Nesbø sait y faire pour injecter un suspense de tous les diables, implacable même, et sans les enchevêtrements parfois poussifs de la plupart des polars / romans noirs modernes : ici on va tout droit, vite et bien. Une très bonne cuvée scandinave dans le rayon thriller noir et haletant qui donne très envie de découvrir les nombreux autre romans de Nesbø qui mettent régulièrement en scène Harry Hole, un flic torturé prometteur. On en reparle bientôt sur ce blog qui voue un culte aux pays du froid.   

311 pages, 6,95€

ISBN: 9782070447701

© GED Ω - 29/03 2013

Les mots-clés :

Vous aimerez sûrement...

Quelques chroniques en vrac

fanzine bd compilation livre cd doggo
psychédélique stoner progressif instrumental
french grindcore blockheads vinyle LP
death metal irlande cd
usa metalcore trustkill groove metal
yattai death grindcore france vinyle