Tu payes ton coup ?

Expositions / Salons
14
Mar
2017

[Publié à l’origine dans La Pieuvre du Midi N°41]

Il est vraiment des périodes où le besoin d’évasion devient une nécessité et, quand comme la majorité on n’a pas les moyens de traverser les océans pour se payer du bon temps, on est très heureux que certains ramènent des antipodes des souvenirs à partager avec les yeux assoiffés. Charli par exemple a exposé ses « Portes et disparus », d’astucieuses créations qui cachent, derrière des montants de bois à manipuler, de superbes portraits de femmes d’îles que l’on imagine sans peine paradisiaques et accueillantes à souhait.

Mais son art seul n’était pas exposé lors de notre dernier passage : dans le cadre de la quinzaine bédaricienne « Objectifs Sud », trois créateurs sud-américains ont aussi été présentés au sein de l’atelier-galerie Etc…Arts (sis 3 rue Courbezou à Bédarieux). Nicole Rafael, Hernan Torres, Alejandro Berconsky et Walter Barrientos nous ont simplement fait rêver au travers de leurs peintures et de leurs sculptures (celles d’Hernan Torres, tout simplement incroyables, sont depuis restées imprimées sur les rétines) et on est déjà pressé de retourner à la galerie dans ce cadre agréable où la pierre séculaire se révèle comme toujours le support parfait.

https://www.facebook.com/Art-Sauce-Cr%C3%A9ation-1578364535722768/  

Autre article à lire ici : Sur : Nicole Rafael, Hernan Torres, Alejandro Berconsky, Walter Barrientos et Charli Etchegoyen à Bedarieux, Atelier-galerie Etc…Arts

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.