Tu payes ton coup ?

Chroniques CD
17
Jan
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Six ans après l’excellent United States of Rock'n'Roll 1, HIGHWAY revient

avec un quatrième (c’est écrit dessus, suis un peu !) disque où la formation montpelliéraine prouve une fois de plus que le hard rock vintage à tendance FM a de beaux restes malgré la disparition de nombre de groupes du genre.

Même si au début on est loin d’être enthousiasmé par la couv’, le contenu reste d’un très haut niveau. Du pur heavy rock terriblement accrocheur, des introductifs Brotherhood et Pole dancing song ou de Damned me et The Danger zone en passant par les plus sucrés Boogie wave, la ballade - pas sirupeuse - Concession time ou le tube costaud Wake up qui comporte un invité de marque en la personne du grand Jeff Scott Soto (remember Yngwie Malmsteen, TALISMAN ou Axel Rudi Pell entre autres) qui fera tout à tour fonctionner la machine à taper du pied et les élans de tendresse, un peu à la manière des GUNS’N’ROSES, MISTER BIG, WHITESNAKE, DEEP PURPLE, JOURNEY, SCORPIONS and Co.

Pas aussi brut de décoffrage que le précédent, IV montre plus nettement une facette ultra mélodique sans pour autant sonner comme un brick de soupe, on appelle ça la classe, tout simplement. Et essayez donc de vous débarrasser des refrains après une seule écoute, c'est pas gagné ! 

http://www.highwayrocks.com

P. S. : une envie de clips ? C'est parti !

1 on a pas mal parlé du groupe ces dernières années, voir https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=highway%20[fra]&searchphrase=all.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.