Chroniques BD
31
Oct
2012

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

On ne passera pas cent ans sur le scénario, le sous-titre Lovecrafto-Evil-Deadien en dit déjà trop.

En gros, l'enterrement de son beau-père oblige Adam à s'approcher d'une chapelle et de sa famille avec il est fâché. Pendant ce temps, des jeunes font un jeu de rôle dans le cimetière voisin. Et si on vous dit que la fameuse église contient des reliques qu'on aurait dû laisser enfermées dans leur coffret sans quoi sinon quand il n'y a plus de place en Enfer, les morts reviennent sur Terre ?! Aaaaaagh, gnap gnap gnap, le carnage commence et c'est tant mieux, le chrétien comme le païen se mangent frais, à table c'est prêt ! 

Si le dessin rappelle parfois les - récentes - pochettes primesautières de Vince Locke (CANNIBAL CORPSE ça te dit quelque chose ouais ?) avec ses zombies aux dents longues et aux yeux vides, la mise en scène est 100% (bien) inspirée des bis les plus géniaux (Passons si vous le voulez bien sur La Nuit des morts vivants et toutes ses séquelles, Le Retour des morts-vivants et autres Evil dead pour arriver sur un terrain qui mêlerait avec ces classiques la dose d'humour et de grand-guignol à laquelle on ne doit jamais, sous aucun prétexte, échapper s'il on veut commettre une œuvre de qualité !). Le découpage des séquences est extrêmement efficace même si on voit venir les choses de loin, on n'attend de toute façon pas d'un film d'horreur une théorie de physique quantique, mais bien de la bidoche et un humour macabre, l'auteur, death-y-dément proche de la famille, mâtine en plus le propos d'un gargouillis métalleux qui fera mouche chez tous les pignoufs qui tel l'auteur de ces lignes, sont totalement accros à la musique la plus puissante de l'univers après Yvette Horner, comme de bien entendu.

Fais péter donc le deuxième et dernier volet de la chose et régale-nous Fabrice, et ce plus rapidement que sont faites les chroniques chez P. W. A. H. !!, la faute à un déménagement à la longueur quasi-séculaire. Sortez vos morts ! Mais rangez-les correctement, c'est la moindre des choses ! 

 

68 pages en N&B, 13€

ISBN: 9791090859029  

 

© GED Ω - 31/05 2013 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

hard punk stoner rock cd
gothic brutal grind death metal paris cd
hardcore punk rock concert montpellier