Tu payes ton coup ?

Revues - Presse
01
Oct
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans C Le Mag N°166]

On vous a déjà parlé de la revue Distorsion 1, celle-ci s'attache à chaque numéro à choisir un thème général, dans ce « petit » dernier, c'est celui de la dictature qui est dans la place, ô combien d’actualité dans un monde toujours plus sanglé dans l’uniforme !

Toujours au même chouette format, avec une superbe mise en page, des couleurs flashy qui rayent les zœils comme il se doit, pas de risque de s'endormir à cette lecture au sommaire hyper chargé en tarés de tous bords : le cinéma sous le joug de Marcos aux Philippines, Le Petit Führer français Jacques Doriot (excellent documentaire à voir, vive Arte, pour toujours !), un article au sujet du black metal national-socialiste (voilà ce qu'on appelle un paradoxe absolu !), l’esthétisme nazi au Japon, les lézards fascistes de science-fiction, les détournements cinématographiques d’Hitler, vous voyez le genre ?

Tout ça écrit avec la dose de vitriol obligatoire, des connaissances poussées en cinoche, bande dessinée e tutti quanti (ah oui, tiens, on a aussi Mussolini et Cinecitta !) et illustré de main de maîtres absolus dans l’art du foutraque. On a beau faire tous les efforts du monde pour détester les revues culturelles, non, y a pas, on accroche toujours autant avec Distorcheun ! L’essayer c’est l’adopter ?!  

144 pages en couleurs, 15 €, poster inclus
ISBN : 9782955386064

1 voir la totale ici https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=distorsion&searchphrase=all.

Les mots-clés :

×
Ne manquez plus une seule chronique !
Pas de harcèlement ici, c'est un mail chaque lundi avec la quinzaine de liens de la semaine précédente à découvrir, c'est pratique.
Sans oublier que des concours donneront lieu chaque semaine à gagner des bouquins et des invit', strictement réservés aux inscrits et pas aux autres, forcément.
Ged-set power !
×

Page Facebook Nawakulture

Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.