Une petite contribution ?

Chroniques CD
03
Oct
2016

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans La Pieuvre du Midi N°70]

DARVEY : A jamais - Live à la Pisciculture

Ce n’est plus un secret pour personne - en tout cas on l’espère bien - que cette rubrique n’est pas vraiment le lieu idéal où proposer de la chanson française tant la teneur strictement rock, du moins son énergie intrinsèque, y sont essentielles, et c’est bien ce dont la chanson en général est souvent malheureusement dépourvue, exception faite de perles comme Olivia Ruiz.

Sauf que DARVEY n’a pas oublié la chose dans la recette, au contraire, certaines compositions ne sont pas loin de sonner Dylan ou les STONES, et de chouettes soli de guitare électrique viennent souvent pimenter les moments plus calmes. Les inclusions du violon de Rosine Tremeau apportent une touche originale et entraînante tandis que les instruments traditionnels (guitare / basse / batterie) rivalisent de technique et d’espièglerie, écoutez donc ce duel basse / guitare sur le parfois beatlesien Chocolate girl par exemple.

Vous aurez sans doute noté que les paroles passent du français à l’anglais, on ajoute que le son est soigné, on aurait juste vu une pochette un peu plus soignée, ces polices ne sont pas vraiment une réussite. Globalement un surprise pas désagréable du tout, ce live est à conseiller aux amateurs d’un mixture folk / pop / rock / chanson plutôt bien fichue.

Informations à glaner là : https://www.facebook.com/Darvey-142108612615737/

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

jabbaz horreur gore épidémie film sadness
sodom german speed thrash metal cd
epic heavy doom speed metal cd
jules dassin edgar poe short film
castellari ww2 guerre angleterre dvd