Chroniques CD
20
Juil
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Pas étonnant d’en avoir tous ramassé une sévère derrière les oreilles à l’écoute de ce classique d’entre les classiques.

L’énergie et la hargne du punk / hardcore et la mélodie et l’efficacité du heavy metal se sont définitivement serré la louche sur ce disque. On pourra trouver MOTÖRHEADVENOM et autres un peu avant sur la route mais sincèrement là on est PILE là où il faut. Et après excusez du peu mais pas une minute de cet album ne peut être mise au rebut ni être aujourd’hui qualifiée de datée. Et la preuve en est que le groupe en joue encore presque la totalité sur scène. Même si la perte d’un Mustaine n’en finit pas de susciter des uchronies métalliques chez les rêveurs dont je fais partie, bordel, ce line-up Hetfield-Ulrich-Burton-Hammet ne pourra jamais avoir d’équivalent si on parle speed / thrash vintage. Et bon dieu, METALLICA commet son Transylvania avec le fantastique (Anesthesia) - Pulling teeth qui foutrait des frissons à un mort. Qui sait, c’est peut-être le cas ? Culte. 

 

Ah oui, cet album est sorti en LP aussi, voir METALLICA [Usa] Kill’em all 12’’ (Music For Nations / N. E. W. / Musidisc) 1983 Réédition 1987.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

dissection swedish black death metal cd
benighted grind death metal cd france
robert rodriguez spy kids film dvd