Chroniques concerts
19
Mai
2015

On l’avoue d’emblée, c’est très, très dur de se lever (quand on s’est couché) en ce deuxième jour

mais heureusement le tempo général et le taux de remplissage intérieur feront que l’on n’aura pas beaucoup à réfléchir mais juste à activer les quelques rares cervicales qui subsistent depuis la veille. 

 

REPTILICUS…et soudain des gens paisibles une seconde avant se transforment en moshers, où vont-ils donc tous chercher cette énergie ? Même question pour le duo qui pulvérise les tronches avec un set intense ! On aime vraiment les chœurs givrés de Zaza, très audibles cette fois et qui apportent une note de folie supplémentaire, ainsi que les passages lourds et dissonants. Rhaaaaa que c bon ! Raining dudes donne l’occase à Mathieu de jouer quelques-uns de ses derniers riffs sur les épaules des gens avant une montagne humaine de fin proprement débile, comme il se doit.. 

 

S’ensuit la première rencontre avec DOOMSISTERS qui font preuve d’une incroyable sauvagerie avec une recette à base de grind et de crust entre autres, les mosherz sont déchaînés jusqu’à un final sludgifiant ultra lourd et voila qu’arrivent en même temps les sabres en mousse, le pote Vinz en profite d’ailleurs pour feindre de décapiter un max de monde, et ce n’était qu’un début, ce soir-là, le sabre en mousse taffa. 

 

Si les italiens de X KATE X MOSH X sont les créateurs des plus beaux t-shirts du fest, ils n’en commettent pas moins une grind / power-violence jobarde qui donne encore une raison au public de sauter partout comme des malades, faut dire, vu le rythme de croisière, y a de quoi se comporter en balle élastique, les breaks mid-tempo n’en ont que plus d’effet ! Le groupe semble agréablement surpris par la joyeuse ambiance ! Un gros coup de barre est là, mais... 

 

INFEST ! "On nous avait dit que Montpellier avait des couilles, je crois que c’est le cas ce soir". Tu m’étonnes Elton, avec la brutalité inconcevable pour l’humain lambda que déploie le groupe, on ne pouvait s’attendre qu’à un brasier intense, c’est le cas, ouch ! Un des meilleurs sets du weekend qui laissera des traces, surtout sur l’épiderme des pithécanthropes se jetant les uns sur les autres du début jusqu’à la fin. Gloire à eux, ça c’est montrer de l’intérêt aux artistes tout en cultivant un irréprochable physique sportif qui ravira les donzelles à Favelas-les-Plots. On ne risque pas de lâcher les Basques, vivement une prochaine date ! 

 

Ici on adore les bataves de COLLISION et leur grindcore thrashisant, on était même pressé de les voir se produire sur scène ! Pas de déception au programme avec ces deux chants totalement tarés, les enchaînements de blast et de d-beat killer, personne ne risquait d’en réchapper et death-y-dément, la fin du Mosh Fest bombarde sec, quel putain de batteur au passage ! On note une friandise de taille sous la forme d’une brutale reprise de S. O. D. (Milk !!), merciiiii, monsieur l’ambassadeur, vous nous avez gâté. 

 

Si vous pensiez qu’on a molli sur la tête d’affiche, les compatriotes de COLLISION VITAMIN X se sont rapidement fait un devoir de prouver que leur nom de groupe n’était pas usurpé avec un set complètement fou magnifié par la présence d’un sharky en plastoc, quel boxon dans le pit jusqu’au bout ! Les extraits de leurs excellents albums prennent une ampleur terrible et on pense avoir assisté là au meilleur concert du weekend. Il est temps de rentrer reposer tout ce qui n’est pas encore mort et d’imaginer que cet excellent évènement, qui a systématiquement démontré une vraie communion entre les artistes et le public sur 2 jours, aura une suite du même acabit.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

outreau hardcore punk oi! rock vinyle
blues rock soul hard funk interview
aventure sergio martino sf film dvd