
[Publié à l’origine sur Dead Church #7]
19/08. Le groupe allemand SCORPIONS, un des plus décriés du mouvement chevelu, n'en reste pas moins un pionnier du metal (groupe formé en 1965, des tout jeunes...) et un excellent groupe de scène quand il sort sans les grattes acoustiques et l’orchestre sirupeux. Dans le même cas que STATUS QUO (voir STATUS QUO [Uk] à Colmar, Foire aux Vins le 12/08/01), le line-up a été remanié, exit Francis Buchholz il y a déjà un moment, Hermann Rarebell idem qui l’a suivi de près. Donc nouveaux batteur et bassiste, qui se révèleront très puissants, catalyseurs d’une furie 80’s chez les SCORPIONS ce soir-là. Pas de surprises, le concert est donné sous le signe du hard : cheveux (?) au vent, grosses grattes, pieds sur les retours et poses guerrières, et double bombe à fond !!!! Setlist dans le désordre : Dynamite, The zoo, Blackout, Still loving you, You and I (dispensable ?), Always somewhere, Wind of change, Tease me, please me (presque thrash aha !!), Rock you like a hurricane, Big city nights (hyper speed !!), les soli de Mathias Jabs (quel homme !!) et du batteur (connais pas son nom mais il fait mal, whaou !!) + les HALLUCINATIONS du jour : He’s a woman, she’s a man (leur meilleur titre ???) et We’ll burn the sky !!!!! Je ne vois pas quoi ajouter, ce groupe fait partie depuis toujours de mon panthéon personnel, si t’aime pas, c’est pas grave !! Blackout, I really had a blackoooooout !!!!
Au final, un festival (si on peut l'appeler ainsi) riche en émotions, en surprises (SCORPIONS !!!). Le site gigantesque est approprié aux « géants de l’affiche » et toutes les précautions (sécurité, bibine ou chiottes) sont prises avec le max de sérieux possible. Je vous conseille donc d’aller y faire un tour si vous avez l’occase un de ces jours, surtout que le vin en dégustation ne fait franchement pas rigoler : Tokay, Pinot, Gewürzstraminer et autres esprits de bière...araarararararaghghghghg !!!
Die drunk !!!
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.