Chroniques concerts
25
Nov
2014

La quête qui mène à cette salle donnerait le tournis à n’importe quel GPS,

le lieu à peu près introuvable apparaît enfin et on avoue qu’il était temps. Rappelons que l’on trouve « rapidement » et généralement un concert metal grâce au physique de jeunes premiers de la part masculine du public du genre. Merci les gars ! 

 

DARKOLOGY ayant annulé, on a le temps de rentrer. D’autant qu’une fois dedans, ce n’est pas la cover moyenne de Countess Bathory qui sauvera le groupe suédois ENFORCER du bac à relous, puisqu’il se rend finalement responsable d’un hard rock respectueux des traditions mais avec une telle dose de mélodie sucrée et de cinéma que tout ce bataclan prête à « sourire »... Et puis reproduire les posters de 1982 (MÖTLEY PRIEST, un concept à déguster sans fin) ad infinitum, ça va bien cinq minutes hein. Foutez-moi le camp. Et vite. 

 

Sauf que paradoxalement, le speed qu’avaient les suédois se fait un peu regretter pendant la prestation de PRONG qui, s’il ne manque pas d’un groove monstrueux, se faisait attendre pour une grosse tannée qui n’a pas forcément lieu. On ne nie toutefois pas la virtuosité des bonhommes mais l’affiche est juste définitivement étrange, musicalement parlant, les new-yorkais sonnent SOUNDGARDEN en 45-tours, c’est ce qui passe par la tête lors d’une des cent-soixante-quatorze cibiches fumées pendant ce temps... 

 

Un show trop long mais qui du coup prépare plutôt bien le terrain pour OVERKILL dont les fans ont les canines qui rayent le parquet, en particulier ceux qui comme votre non-serviteur attendent sur le parking depuis vingt-quatre ans la joie de se faire vriller les feuilles par le père « Blitz ». Et, pas de bol, le concert vaut le coup d’oreille avec son long cortège de classiques, mais où sont donc passées les claquasses énormes de Horrorscope ? Oui, oui, bon, on a Rotten to the coreOverkillWrecking crewHello from the gutter ou encore la célèbre reprise Fuck you, mais paaaas de ComaThanx for nothin’Bare bones... Bouhouhouhhhh... Très bon gig quand même bien sûr. MAIS BON...! 

 

Malgré la mauvaise et récurrente surprise des bouchons payants, on a comme d’hab’ mis à mal le stock de Démon ainsi que le portefeuille, revu plein de bons potes (hailz to Fred BEERCÜLTSeb del InfiernoJean KriegStryker ainsi qu’à mes deux magnifiques copilotes Julie et Steph’), plutôt une bonne soirée en somme donc ?

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac