Chroniques concerts
08
Oct
2016

Kicékator ? Ben ceux qui ne sont pas venus : concert gratos bordel !

Bien que le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle, attendant patiemment de déverser la bile céleste sur nos augustes tignasses, filons retrouver Zaza, car c'est au moyen de sa (double grosse) caisse que nous rejoindrons l'outil accompagnant cette fois les brésiliens de SURRA. 

SEKATOR, depuis la dernière fois que nous le vîmes 1, a affiné son jeu et la setlist a de la gueule, voguant du thrash qui tranche aux accents death (niveau climat on est plus chez SLAYER et MASSACRA que les champions du bermuda fluo et des boutades rétrofunthrash), manque juste l'étincelle communicative qui déclencherait peut-être un petit feu indispensable pour le style et ses fougueux acteurs. De la folie bordel, que le malheureux gratteux de gauche ne soit plus obligé d'aller friter lui-même les premiers rangs et par ailleurs prouver que les gratteux, au fond, ça sert à rien !

SURRA est bien mieux reçu par la poignée de mosherz qui se sont souvenu de l'adresse de la Place (pour certains venus avec leurs parents gniark, gniark, mate les vidéos quand elles seront en ligne) et le mix de thrash et de hardcore façon fast (parfois même TRÈS fast), fait le boulot : esprit convivial et récurage de feuilles au papier de verre monté sur une perceuse, que demander de mieux ? Le groupe semble ravi, nous aussi, youpi, on se reverra bientôt, on da road again !

Secret Place Sekator Surra

1 voir IMMINENT ATTACK [Bra] + NUCLEAR WHISPER [Fra] + SEKATOR [Fra] à Saint-Jean-de-Védas, Secret Place le 13/05/15

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

cleef spencer stegani western spaghetti
speed hardcore punk d-beat angleterre
bulteau roman policier histoire anarchisme livre