Une petite contribution ?

Chroniques vinyles
09
Oct
2021

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Tout de noir vêtu, Hello! n’a pourtant rien à voir avec le deuil,

au contraire, il contient des morceaux devenus de grands classiques dans le genre boogie rock entraînant au maximum, à commencer par l’inaugural Roll Over Lay Down mais aussi l’excellent single Caroline.

STATUS QUO a trouvé la formule qu’il ne lâchera plus : un rock’n’roll suffisamment hard pour transformer en poussière tous les haut-parleurs et des mélodies pop ensorcelantes (parfois un peu too much, sorry Claudie), le groupe ne crache pas non plus sur des touches supplémentaires (piano bien sûr, mais aussi saxophones alto et ténor).

A Reason For Living, Blue Eyed Lady et Softer Ride balancent sévère, And It's Better Now et Forty Five Hundred Times montrent quant à eux une facette plus lente et mélodique mais chouette, le dernier jouant le crescendo pour attraper un rythme de croisière speedé comme il se doit.

Globalement, avec Hello! on a perdu un peu en rugosité mais gagné en puissance de feu, par exemple au niveau de la production, et la recette fait plus que séduire le public qui fait un triomphe au disque, catapulté number one dans les charts anglais !

Youpi, c’est reparti pour une énième tournée marathon !

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac