
![]() |
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
De nos jours, toute une série d’accidents a lieu aux alentours d’un pont de Tobiyama
au Japon. Un policier se charge de l’enquête et finit par découvrir que l’origine de cette « malédiction » a quelque chose à voir avec la construction du pont en 1625.
Première rencontre avec la littérature d’Olivier Gaurin, et d’ores et déjà surprise. Ce roman est à la croisée de genres très différents (policier, historique, philosophique ou drame) et est empreint d’une connaissance assez incroyable du Japon, de ses traditions et de son histoire. L‘écriture est au départ déroutante pour finalement engloutir le lecteur dans une histoire passionnante. Les personnages sont profonds et attachants et rappellent parfois – je ne sais pourquoi – les histoires animées du dieu Miyazaki et ses allusions écologistes. Un roman prenant à conseiller à des lecteurs solides, le vocabulaire est d’une richesse rare et les tournures costaudes. Le bémol : la prochaine fois, il faut disposer des notes sur la page même et pas en fin de volume, c’est exaspérant.
347 pages ; 19 €
ISBN : 9782912795434
Voir aussi : L’Or du silence de Olivier Gaurin (Les Éditions de l’Éveil - 2007)
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.