|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
La grande tradition du rock’n’roll sétois, suite !
Formés de transfuges des CHIENS VIVANTS (Jean-Marie Pons, qui apparaîtra aussi sur le À contre-courant des NAUFRAGÉS sorti la même année), de THE A-10 (Sister Ann) et de la batteuse Clarisse Bruyère (future LITTLE GREEN FAIRY), ZYGOMAR MANDOLS défouraille un premier EP méchamment électrique enregistré au Goulamastudio.
Trois titres : Mort de rire, très punk avec son tempo baston et sa voix éraillée, un truc à faire secouer le bocal et sourire en même temps qui rappelle un peu la folie d’un SLOY tout en sonnant complètement autrement. Le brûlot Findus dure à peine plus d’un minute trente mais ne dépareille pas, le rythme est un peu plus posé mais les amplis crachent de gros riffs et une belle basse lourde et groovy à la fois. Au bord de l’Ô reprend la longueur du premier morceau (un peu plus de trois minutes) mais sonne plus tendu, on a envie d’inventer l’étiquette hot wave à son écoute.
Sympathique EP pour mettre la pèche, youpi !!
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.