Chroniques concerts
08
Jui
2015

On revient toujours avec plaisir aux Aires.

Sur deux jours, et avec une politique de tarif libre, le public peut découvrir une belle brochette de groupes et ensuite souffler dans des ballons, c’est rigolo.

En attendant le fameux contrôle routier qui pour une fois nous épargnera, THE JELLY BLUES de Montpellier envoient du blues rock très roots option slide, et ça joue très bien. Et musclé. Heureusement pour le groupe, le public de deux à quatre ans se révèle bien moins timide que les adultes encore à l'apéro, ou flemmards, c’est selon. Et avec du (entre autres mais surtout) Stevie Ray Vaughan dans la cartouchière, la gelée prend, argh ! On note aussi un morceau très chouette avec une guest-star locale à l'harmonica, foutrement douée qui plus est. Cool !

Il semblerait qu’un doigt se posa tel l’Ange de la Mort sur le mauvais bouton, et que du coup les balances enregistrées l'après-midi torride disparurent subitement, annihilant les réglages. Ceci - entre autres - occasionnera pour GOULAMAS’K qui déboulent en seconde position (on pensait qu’ils clôtureraient) moult problèmes de son, chose qui ne leur arrive guère depuis l’ère Fredosz et sa suite. Si ici on connaît la set-list quasiment par cœur, et le son itou, on s’aperçoit que les amateurs du soir n’ont cure des avanies du malheureux Flo ou des divers incidents audio et se laissent embarquer par le groupe et leurs brûlots ska / punk. Tant mieux si la majorité est contente !

Dura lex, sed lex, mais avec un taf tôt le lendemain, on ne peut absolument pas se permettre de poursuivre avec LES ALLUMÉS DU POUCE que nous verrons une prochaine fois, on se vengera le lendemain d’autant que les furibards JABUL GORBA ont tendance, pour le plus grand plaisir de la maison, à pratiquer une politique musicale à la Attila : là où le groupe passe, les tympans ne repoussent plus. Vivement !

[A suivre demain]

Sinon, pour une information complète, découvrons ci-dessous ce qui se serait passé avec un bouton, rouge cette fois, sous l'index fautif :

https://www.youtube.com/watch?v=vxgJCqD0pQ8

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

sept mercenaires sturges western film