Uzitof vient d'accrocher ses œuvres au Voyageur, nouveau lieu d'exposition à Olonzac (3, avenue d'Homps) dans l'Hérault.
Et c'est un plaisir de revisiter l'univers unique de Christophe dans un lieu superbe, un cadre à la mesure du travail du maître cocothnologue qui met délicatement en scène son art minutieux et poétique, ses dialectes supraterrestres sur différents supports (bois, papier, encre, peinture...).
Une salle est plutôt axée monstres (les lecteurs du livre vous en diront des nouvelles, les malheureux qui ont loupé J'irai cracher sur vos atomes peuvent se le procurer sur place) alors que l'autre rappelle plus le travail voyageur-butineur de l'artiste.
Sortons maintenant à l'intérieur (cette cour est gé-nia-le, vous m'en mettrez deux pour chez oim) avec une bande originale jazzy-bluesy tranquille et la possibilité de goûter par exemple un délicieux chardonnay du cru.
Le parc juste à coté, peuplé de bien bavards palmipèdes, est le lieu parfait pour nourrir un enfant lassé par les mondanités, nous prendrons la route ensuite, jusqu'à la prochaine tentation artistique.
© GED Ω - 26/09 2014
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.