Chroniques CD
21
Avr
2014

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

punk rock france les sheriff cd

Décevant de devoir se contenter de peu,

la passion demande toujours plus, dévore à grande vitesse tout ce que tu lui donnes en pâture à la façon d’un piranha au régime laitue depuis un mois. 

 

LES SHERIFF font partie des groupes pour lesquels on a claqué des thunes, fait des bornes pour hurler avec eux les refrains de tous les morceaux qu’ils envoyaient en rafale, genre trente-cinq morceaux en une heure trente, on comptait ses dents et ses bleus juste après sur le parking, et toujours avec le sourire.

 

Malgré le côté « évènement » du truc - tu as sûrement croisé ton banquier ou ton toubib à ce concert - la reformation « exceptionnelle » en juin 2012 de (toute) la horde sauvage (on en parlait ici : LES SHERIFF [Fra] + WASHINGTON DEAD CATS [Fra] à Montpellier, Espace Rock de Grammont le 02/06/12) a rassemblé plusieurs milliers de fans et, comme le montre ce disque bien produit, les hits se sont succédés quasiment comme avant.

 

Et quand on apprend que le truc est enregistré / filmé blablabla on s’attend forcément à un bidule de gueudin, du genre le souvenir + un objet fabuleux. Et c’est là que le bât blesse : outre les deux CDs du concert et le DVD correspondant *, on s’attendait, puisque le groupe retournait logiquement dans la tombe, à un côté historique, les trente ans (!!) du groupe en 2014, deux ans après le concert donc, laissaient espérer un méchant livret avec photos, flyers d’époque, les textes, que sais-je ?!

 

Aussi sobre que la couv’ elle-même, le livret quatre-pages ne contient que les données techniques et puis c’est marre, une photo d’Olivier au dos et hop. Si je puis me faire maître : même si rien ne peut arriver à la cheville des deux doigts dans la prise...!! (1991), ce méchant live méritait de rappeler plus dignement la Saga et la conclure en beauté. Ah ? Pardon ? Ce n’est pas fini ? Ben rendez-vous sur la route alors. 

 

* sur celui-ci on trouve un bonus où s’expriment sur LES SHERIFF MarsuCu !Frank Frejnik et d’autres du roster Kicking...

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

indus metal nin cd reznor
black death metal antaeus france vinyle
abk terror shark split vinyle thrash metal
french grindcore cd blockheads
clint eatswood comédie western nonne siegel film