|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Les précédentes chroniques vont auront appris qu’ici on n’accroche pas plus que ça
avec l’humour franchouillard de GRAZED, malgré une claire adoration de trublions de la trempe des SHERIFF, AGGRESSIVE AGRICULTOR, IMPERIAL et consorts. Ne passons pas l’année à essayer de comprendre pourquoi, c’est peine perdue, les goûts, ça ne se discute pas, même avec soi-même.
Ceci dit, le groupe est composé de musiciens qui sévissent depuis une paie, de leurs débuts sous le nom de YSSYSSY en 1998 jusqu’à aujourd’hui. Trois albums plus tard, voici le premier disque live de GRAZED, plus d’une heure de morceaux datant de toutes les époques, avec forcément des sons variables, mais comme le dit lui-même le groupe, c’est ça l’undergRound, et ici on aime le brut et le cru, et le thrash / death du quatuor n’en récupère que plus de sauvagerie dans le rendu n'en déplaise aux esthètes.
18 titres + 12 supplémentaires sur la partie CD-ROM, y compris la démo d’YSSYSSY, nous rappelant sa découverte il fut un temps par le biais d’Innate zine.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.