|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Genre: quand te reverrai-je, bunker merveilleux ?
Scénar: de jeunes gens ont la charmante idée d'aller passer le weekend à la montagne, dans un chalet situé non loin d'un lieu qui servit pendant la seconde guerre mondiale de refuge à un vilain bataillon de SS. Un étrange bonhomme leur fait même comprendre qu'il se pourrait bien que les soldats rôdent encore dans le coin. Délire d'un vieux radoteur, vraiment ?
Le réalisateur de Kill Buljo revient avec une comédie horrifique poilante que seuls les scandinaves sont capables de bricoler. Enfin, disons que les espagnols, enfin surtout le mal-nommé Jesus Franco, en sont aussi capables mais c'est tout-à-fait involontaire, tout comme les américains avec l'excellent Commando des morts vivants (Ken Wiederhorn, 1977). Pas d'inquiétude, les chroniques de ces films suivront mais revenons à nos grands blonds...
Une dizaine de jeunes dans un chalet, des zombies et un endroit inaccessible, c'est-y pas la recette d'un chouette film d'horrör ? L'équipe ajoute au scénario une bonne dose d'humour qu'il soit noir ou potache et fait de ce Dead snow un véritable hommage aux films de ce genre, les références et autres clins d'œil pleuvent.
Au menu de ce DVD figure aussi un excellent carnet de tournage qui montre que tout n'est pas rose dans ce boulot, en particulier quand l'artisanat est de mise. On aurait par contre pu se passer de la scène coupée tout-à-fait inutile et des explications des effets spéciaux qui, à mon opinion, gâchent un peu les secrets de tournage. Excellent film que l'on peut trouver un peu partout, genre supermarchés et autres usines à bovidés, pour deux ou trois euros. Va par contre savoir ce que gagne une équipe sur des DVD à un tel prix ?
© GED Ω - 24/02 2011
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.