|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Houba houba hop !
Des siècles qu’on n’avait pas écouté un album de punk rock / alternos, c’est chose faite avec cette deuxième rondelle d’héraultaudois au nom de groupe imprononçable (surtout pour les gens qui ne pensent pas à décomposer) et a priori incompréhensible pour le reste de l’univers : FIGHTORPEACEMOTTE !
Un disque rempli de textes en français mêlant absurde, messages critiques et jeux de mots destroy (Juste ce qu’il faut de faux...pour prêcher le vrai ?), avec pour bande originale de grosses grattes et une boîte à rythme généralement réglée sur un rythme de croisière sportif. Nonobstant l’utilisation de cette chose synthétique qu’on n’aime guère ici, et quelques longueurs parfois (Oh j’aime, le morceau fantôme…), le groupe s’en sort bien pour susciter l’intérêt de l’auditeur au moyen de son « Frock » entraînant, un peu entre Gotainer, Plastic Bertrand, O. T. H. (ces grattes !) et les BÉRU si on peut se permettre de jongler avec les noms.
Deux vidéos en bonus.
Sinon, allez voir / écouter là :
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.