|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
[Publié à l’origine dans La Pieuvre du Midi N° 72]
JACOB WILD sort du fin fond de la forêt avec un premier disque remuant à souhait !
Installé à Bédarieux, le guitariste des excellents MIKE HEY NO MORE de Montpellier s’est rapidement mis à la discipline des plus sportive du one-man-band, ou de l’homme-orchestre si vous préférez : le bonhomme tabasse une batterie, gratte une guitare et chante en même temps un répertoire de blues rock garage et primitif teinté de rockab’, de psycho et de country. Sur Wild wild wild !, son premier album totalement autoproduit, douze titres sont rassemblés pour faire taper du pied les amateurs de rock primitif, un truc que l’on pourrait décrire comme un mix des CRAMPS, d’Hasil Hadkins et d’un bootleg du ZZ TOP des Seventies mais certains titres comme Passion & love ou Wild & crazy par exemple, peuvent surprendre par de chouettes mélodies presque grungy ou des passages brutaux franchement punk. La production tient carrément la route et la photo de couverture est franchement chouette, elle mériterait presque une version vinyle à elle seule. Comment, on me dit dans l’oreillette que ce n’est qu’une question de temps et qu’une galette de cire noire est sur le point de voir le jour ?! Aaaargh, la bonne nouvelle que voilà ! Dans l’attente fiévreuse de cette sortie, vous pouvez toujours écouter l’album gratos sur https://jacobwild.bandcamp.com/album/wildwildwild.
Plus d’infos à https://www.facebook.com/jacobwildblues/
Pour info, on a déjà parlé de JACOB WILD sur Nawakulture, voir Jacob Wild [Fra] à Olargues, Salle des Fêtes le 19/02/17.
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.