Chroniques CD
01
Aoû
2016

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Afterglow est le quatrième album de ce groupe suédois inconnu de nos services.

Il livre sept longues compositions (de six à dix minutes) flirtant avec le heavy, le death metal très mélodique et - plus rarement - le doom. Chez Nawakulture, on n’est pas très friand de ce genre de choses très propres et lisses mais on doit reconnaître que le groupe, s’il ne risque pas de faire peur à grand monde, maîtrise toutes les ficelles de la composition d’un bon morceau où différents climats (onirique, contemplatif, agressif…) peuvent se succéder sans pour autant sonner illogiquement, et a su s’entourer de personnes compétentes pour la production (Jonas Martinsson) et l’illustration (Kristian « Necrolord » Wåhlin !), pour le reste, joker, ce sera à vous de juger. Pour les fans d’OPETH et consorts.

  
https://agoniarecords.bandcamp.com/album/afterglow

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

barbuscia trinacrien polar languedoc sicile livre
neo inferno 262 industrial black metal cd
Shakin’ Street hard rock punk concert

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données