|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
[Publié à l’origine sur Dead Fucking Church M’Aaagh # 9]
Je dois avouer que ce genre de nom de groupe me laisse toujours perplexe. Mais le sieur Vaerohn ne semble pas tellement faire les choses comme les autres, il suffit d'écouter ce disque, de faire le tour des visuels, paroles, etc. pour s'en persuader.
A part ça, l' « avant-garde » que l'on annonce pompeusement comme un genre, fût-il littéraire, musical etc. atterrit souvent dans le container à daubes. Cette suffisance si contentpourienne agace très rapidement, en particulier quand elle s'annonce, hautaine, au-dessus des styles et des personnes.
Pas de ça ici avec ces PENSÉES qui s'apparentent à une brutale démultiplication de personnalités artistiques chez l'auteur de ce collage inclassable qui réunit sur un tableau un rien fantasque dark metal, néo classicisme, ambiances jazzy, cirque de freaks elfmanisé, chœur d'HP et grosse cuite avec le « Vampire de Düsseldorf » pendant l'hiver 1931.
Et malgré tout ce que je m'attends à entendre de la part des puristes du dimanche je persiste à trouver cet album très intéressant.
www.myspace.com/penseesnocturnes
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.