Chroniques CD
01
Déc
2014

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l'origine dans Le Petit Agenda Aude-Biterrois de janvier 2015]

Dix-neuf titres pour quasiment quatre-vingt minutes de musique et une bonne partie de morceaux inédits au menu de ce nouveau disque de GK, et comme on pouvait s’y attendre, le groupe n’a pas renoncé à ses combats, quinze ans après leurs débuts, Fred et la bande militent toujours pour la survie de la langue occitane, la justice sociale et la solidarité entre les esprits conscients.

On est toujours heureux de réécouter les classiques à l’accent qui gueule de la formation, en particulier les plus punk rock comme La Folie, Va mal ou encore l’hymne absolu Mon païs, mais les petits nouveaux comme Promesses, le poignant Dans ma main ou Pauvre de toi font aussi leur boulot incendiaire. Les amateurs de rock trad’ auront bien évidemment aussi de quoi prendre leur pied, ainsi d’ailleurs que les rude boys à l’ancienne, des garrigues ou d’ailleurs (Accule, Amène ta bouteille, Ràbia e poësia…).

Avec un nouveau membre, Gordon, et de l’énergie à revendre par palettes, GOULAMAS’K reprend la route en 2015, n’hésitez pas à aller à la rencontre d’une vraie machine de guerre scénique. Et, comme d’habitude, soutenez les indépendants, et achetez leurs disques ! Par exemple ici: http://www.goulamas-k.com/.

Autre chronique ici : GOULAMAS’K [Fra] Ràbia e poësia en concert ! (Adreit / Brennus Music) 2014.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

iron maiden heavy metal vinyle