Chroniques vinyles
29
Jui
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans La Pieuvre du Midi N°59]

WILD KARMA sort enfin son premier album, rockabilly at its finest au programme !

Suivant le groupe depuis ses débuts (et même avant que ces messieurs jouent sérieusement si on y réfléchit bien) 1, on n’est pas peu fier d’annoncer là maintenant tout de suite la sortie de Faster Louder !, premier album longue durée des clermontais de WILD KARMA.

Spécialisé dans une forme hyper énergique de rockabilly qui fera secouer les genoux, taper du pied et agiter les tronches, le trio des trois R (Renaud, Rémy, Ronan) défonce les portes auditives avec douze titres qui swinguent et tapent de bon cœur, on note aussi au passage une reprise ébouriffante du célébrissime Rape me des parrains du grunge NIRVANA 2.

Illustré de main de maître par le grand Gibet (voir absolument http://chezgibet.tumblr.com/), cet album a tous les atouts pour faire pleurer de joie les fans de rock’n’roll pur et dur, d’autant qu’il est sorti, conjointement au CD, une superbe version vinyle que les vrais de vrais vont forcément s’arracher s’ils veulent bien se dépêcher car il n’y en aura évidemment pas pour tout le monde.

On doit aussi ajouter que le groupe sur scène a depuis longtemps fait ses preuves (voir Nawakulture pour de multiples articles) et qu’ils ne demandent qu’à venir planter leur zone chez vous, y a qu’à demander leurs conditions, très raisonnables, par exemple en passant par http://wildkarma.e-monsite.com/

Chronique CD à lire ici : WILD KARMA [Fra] Faster Louder ! (Autoprod - 2017).

1 voir https://www.nawakulture.fr/index.php/rechercher?searchword=wild%20karma&searchphrase=exact.

2 t'as faim ? Assieds-toi et mange : NIRVANA [Usa] "Bleach" (Geffen Recs) 1989 Réédition 1992, NIRVANA [Usa] Nevermind (The David Geffen Company) 1991, NIRVANA [Usa] In utero (Geffen Recs) 1993.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

usa satanic death metal immolaion cd
usa metalcore trustkill groove metal