Chroniques CD
22
Déc
2017

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

On était prêt à parier sur un disque de death brutal et sombre à la IMMOLATION

avant d'avoir vu la photo du groupe et, ne le cachons pas, nous sommes un peu déçu par le contenu après s’être bien frotté les mains à l’avance. Si death il y a, il est extrêmement mélodique - jusque là ça va - mais témoigne en contrepartie de la jeunesse manifeste des musiciens qui semblent accrocher dans la « vraie » vie à des choses nettement plus jumpy / groovy que le metal de la Mort authentique, osons le SEPULTURA à partir de Roots, SLIPKNOT, IN FLAMES, PANTERA, ARCH ENEMY, le hardcore métallique ou MESHUGGAH.

Attention, nous n’avons pas pour autant droit ici à du « néo metal » périmé, mais à quelque chose qu’on ne sent pas encore assez mûr et punchy pour botter notre vieux fion. Il y a certes là-dedans beaucoup de technique, un son correct, une chouette pochette (mais aussi un livret parfaitement inutile puisque n’y figurent qu’une photo et les mentions d’usage, dommage car le digipak est chouette) mais ça ne suffit pas pour obtenir les suffrages de votre non-serviteur.

La jeune génération du métal extrême devrait sûrement se pencher sur ce disque, les brontosaures de la quarantaine aller faire un tour ailleurs. Même si certaines parties défoncent veugra et que cette voix - celle qui grogne hein ?! - est franchement cool, on ne se refera pas, même par gentillesse naturelle et le fait que, si jeunes, les musiciens en général sont loin d'approcher le niveau général déployé ici.

http://bloody-alchemy.fr/

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

pyrenean thrash death metal cd hypokras
american folk rock pop cd
rodéo western arizone peckinpah steve mcqueen
fuller western drame film jesse james