Chroniques vinyles
21
Avr
2023

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

claimed choice punk rock oi! france vinyle

Droit à l’essentiel : deux faces, deux titres, une couv’ marquante et drôle, et pan dans les dents.

Dès Conséquences on note que CLAIMED CHOICE a cette fois mis de côté la jouissive recette du MLP précédent, à savoir une mixture convoquant glam antique et punk rock’n’roll, pour un attaque plus connotée punk oi! aux textes explicites et lapidaires (« Un jour tombera la sentence « !), La Part des choses donne dans un sous-texte plus positif (« Tenter de bâtir une voie à définir, insatiable » !) tandis que la guitare abat un super boulot à la fois mélodique et entraînante dans un écrin au son roots qui ne pourra qu’emballer les fans du genre !

Deux brûlots à recommander au plus vite et au même titre que le disque précédent, juste pour avoir la totale et comparer. Ce groupe lyonnais est condamné à faire du bruit, dans tous les sens du terme, et on espère bien les voir sur scène où ils ne doivent pas manquer de dépoter sévère.

Inclus un insert monoface (dommage, ça fait un peu vide ce verso, mais vous pourrez vous en servir si vous faites partie des chasseurs d’autographes, voire si vous souhaitez proposer au groupe un visuel pour le prochain disque (un concept à creuser !), 500 copies pressées.

https://uneviepourrienvinyles.bandcamp.com/album/claimed-choice-45t

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

néofolk encyclopédie livre diesel gerten
shoegaze indie pop nineties cd