|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
L’atterrissage des britanniques se fait en grande pompe avec un premier album
bardé de tubes (dont I believe in a thing called love dont nous avons déjà causé 1) inspirés par les géants des années 70, au premier rang desquels nous situerions pour les guitares l’inévitable AC/DC (Black shuck est hell-oquant) tandis que certains arrangements rappelleraient plutôt QUEEN, T-REX, SLADE ou THIN LIZZY, THE DARKNESS se faisant une joie de varier les plaisirs et les climats. Du pur hard rock au glam grivois en passant par la pop (Growin on me, Love is only a feeling, Friday night…), le groupe est death-y-dément très bon à te faire apprendre par cœur ses morceaux en une seule écoute seulement, les meilleures preuves étant Get your hands off my woman, Givin’ up ou le mégatube I believe in a thing called love.
Excellent premier album pour les fans de classic rock mais pas que ! Un peu de curiosité bordel ! Juste pour la voix génialement cinglée de Justin Hawkins !
1 voir THE DARKNESS [Uk] I believe in a thing called love (Must… Destroy!! / Atlantic - 2002 Réédition 2003).
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.