Chroniques CD
18
Sep
2003

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Go !

C’est reparti pour un tour, BENIGHTED dégaine pour la troisième fois un longue durée, et le cocktail-mandale de brutal death metal mâtiné de grindcore, de heavy, de black et de thrash metal se révèle encore une fois légèrement dangereux pour les conduits auditifs (Psychose était déjà du genre explosif).

On déteste heavy-demment les quelques passages groove (Bestial breeding) qui gâchent un peu la fête d’un death pas loin d’un CANNIBAL CORPSE et de ses descendants (Stay brutal) ou de la scène gruikante façon tchèque. Mais surtout, il s’agit là d’un groupe qui est parvenu à développer un univers personnel, où une technique instrumentale de haut niveau, un sens de la composition certain et une voix totalement tarée accouchent d’un album bien plus original que le précédent.

Pour une raison qui nous échappe (vraiment) on n’est toujours pas parti pour écouter ça pendant des heures (déjà, on l’a déjà dit, ça fait mal) mais on se refuse à l’imputer à un manque d’effort, ces types sont clairement des passionnés, des bosseurs et forment une jolie machine de guerre sonique. On conseille donc bien volontiers l’écoute de Insane Cephalic Production, chacun se fera sa propre idée, on ne va quand même pas se péter tout le boulot.

Non mais sans blague !

P. S. : on ne trouve que deux morceaux beuglés / hurlés en français, c'est peu, en voilà une idée qu'elle était bonne.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

kronstadt punk rock oi! france vinyle
machetazo grindcore death metal espagne split vinyle
death thrash speed metal mexique