|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
Attention perchage imminent !
Admirateurs l'un de l'autre depuis de longues années, les deux aventuriers notoires David Eugene Edwards (ex-16 HORSEPOWER / WOVENHAND / CRIME & THE CITY SOLUTION) et Alexander Hacke (EINSTÜRZENDE NEUBAUTEN / CRIME & THE CITY SOLUTION aussi) ont composé ou simplement laissé venir à eux sans trop réfléchir les morceaux de Risha (signifiant « plume » en arabe) dans un studio de Berlin.
L’étrange canevas obtenu, sombre et aérien à la fois, évoque autant la musique électronique et l'ambiant que le rock psychédélique et l’industriel, la musique orientalo-amérindienne ou encore une bande originale de road-movie. Sans que la chose ne soit découpé en chapitre d'ailleurs, les atmosphères se succèdent par vagues.
Un disque de voyage s’il en est, expérimental et onirique à la fois, parfois solennel, parfois plus dingue, qui réservera des surprises à ceux que les sentiers battus et rebattus barbent, et qui trouvent géniaux des caméléons comme Bowie, Lou Reed ou DEAD CAN DANCE, en plus des groupes respectifs des protagonistes.
Bon trip !
https://www.facebook.com/rishamusic/
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.