Une petite contribution ?

Chroniques CD
06
Oct
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Les cargolicides made in Seine-Saint-Denis célèbrent leur quart de siècle !

Et même plus puisque c’est en réalité en 1992 que le groupe se forme à Romainville. Malgré les changements de line-up inhérents aux longues histoires, Nath, Drunk et les autres enregistreront la bagatelle de deux démos, un 45-tours et neuf CDs. Pour fêter ce long parcours, voici un CD qu’on n’aurait pu remplir plus : c’est en effet pas moins de vingt-cinq morceaux pour quatre-vingt minutes de punk rock à la française que l’on retrouve ici, un rock énergique parfois mâtiné de ska, de metal, d’humour, de citations culturelles diverses - mais de bon goût ! -  et de critique sociale, tout ça chanté alternativement par une voix féminine et une masculine.

Si la majorité des titres proviennent des différentes sorties depuis 1993 et la démo éponyme, les quatre premiers sont eux tout neufs ! Dans le livret joint qui figure aussi un historique, tout un tas de photos, de dessins (salut à mon Chester !) et de visuels, on peut lire les paroles de ceux-ci, on notera avec joie qu’ils ne mâchent toujours pas leurs mots concernant toutes les ordures que l’on croiser sur sa route, des hypocrites aux manipulateurs en passant par les imposteurs. Jolie façon de rappeler que le punk rock a toujours l’œil ouvert et la langue bien pendue !  

Le disque parfait pour découvrir une formation à la discographie féconde et qui ne semble pas prêt de stopper la machine. Hourra !   

https://www.reverbnation.com/gast%C3%A9ropodeskillers

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac