Chroniques CD
18
Oct
2018

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Le (post-) psychédélisme a death-y-dément de beaux jours devant lui,

d’autant que les artistes s’en réclamant ont pour la plupart réussi à se créer une identité propre contrairement aux collègues disons punk, metal ou reggae, pas vraiment très au fait de la variation tous azimuths.

Les shoegazo-noisy STEVE AMBER chassent ici un peu sur les terres du BRIAN JONESTOWN MASSACRE, de PLACEBO ou de RADIOHEAD sans toutefois se laisser aller à trop de gênantes citations. Les vocaux perchés, les ambiances entre rêveries et rituels introspectifs font leur taf d’ailes puissantes vers un plus haut, un plus calme, un ailleurs bienvenu quand au sol les preuves de la connerie ambiante deviennent lois.

Il semblerait que cet enregistrement ait été effectué live, ce qui en dit long sur les facultés d’interprétation, d’adaptation et d’improvisation des quatre messieurs fort doués qui composent la mystérieuse entité. De plus, STEVE AMBER a un gros penchant pour le visuel, on ne saurait trop conseiller aux lecteurs, ici par erreur ou pas, d’aller consommer les psychotropes vidéo trouvables par le biais du lien ci-dessous :   

https://www.youtube.com/user/SteveAmberFormation/

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

krieg american black metal CD
running wild heavy metal allemagne cd
mitzpah zénouda davidow new wave france cd