|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
16 KAT s’est un tantinet fait attendre depuis Putain la galère ! (2010) 1
mais tout est pardonné après l’écoute de ce chouette recueil de chansons punk rentre-dedans qui n’oublient pas d’être rock’n’roll, un peu à l’image d’un PARABELLUM (tiens, une reprise de Papa, cool !) ou d’un PANIK LTDC (la voix de Jean-Marc est d’ailleurs très proche de celle de Christian). Les textes abordent le rock’n’roll, la picole, la drogue, les galères, la vie quotidienne donc, et l’enregistrement effectué à Strasbourg (Kawati Studios) est tout à fait à la hauteur des ambitions du quatuor alsacien.
Sans être révolutionnaire un minute, le groupe livre des compositions qui ne manquent ni d’enthousiasme ni de personnalité, les amateurs de rock français à grosses guitares devraient aller laisser traîner une feuille là-dessus car ça en vaut la peine. Et si le groupe, qui enchaîne dans ses contrées les premières parties de luxe, avaient un jour l’idée de venir faire de même dans le Sud, on vous en recauserait bien sûr.
1 voir 16 KAT [Fra] Putain la galère ! (Kebra Recs) 2010.
https://16kat.bandcamp.com/album/compl-tement-flipp
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.