Chroniques concerts
16
Nov
2015

Quoi ?! Déjà plus de DEUX ANS après notre dernier concert de FUCK FACTS

(voir UK SUBS [Uk] + TV SMITH [Uk] + FUCK FACTS [Fra] à Saint-Jean-de-Védas, Secret Place le 24/02/13) ?!!

Bon enfin, quand on passe sa vie sur la route le temps passe vite, et fort, soyons réjouis de retrouvailles dans la bonne humeur même s’il y a du changement chez FUCK FACTS, « cassés mais pas morts » : Luc porte des lunettes - ah non pas sur scène pardon - et un nouveau batteur tient les baguettes (Patrick des excellents BORDERLINE). Bonne chance, évidemment, au grand David pour tout ce qu’il entreprendra. En attendant, Mike donne toujours l'impression d'un boxeur fauve qui courrait après son adversaire en fuite, ses vocaux puissants et éraillés sont dotés d'un coffrage hardpunkhardcore ultra efficace. On se dit parfois qu'il pourrait entreprendre un one-man-show, en particulier lors de l'hilarant Ras le cul des bouffons, toujours un grand moment de finesse sociologique et un festival de mimiques tordantes. Au final, ce que le groupe « perd » en violence, il le récupère en subtilité, à l'auditeur de se faire à une nouvelle donne (et aux nouveaux riffs Marco !) on souhaite en tout cas au groupe une Better life, on sera toujours là, support ! * 

Les canadiens de BISHOPS GREEN exercent pour leur part dans le punk rock aux délicieuses senteurs hardcore et street, une formule ultra énergique de gros chœurs et de refrains qui s'impriment rapido dans les caboches grâce entre autres à une voix au papier de verre absolument géniale, et une attitude générale bon enfant qui met le feu au - plutôt maigre - public là pour se déboiter les cervicales avec application. Un vrai régal et une découverte puisqu’on ne connaissait BISHOPS GREEN que de réputation, elle est franchement méritée, on aimerait voir des groupes de ce genre bien plus souvent, hell fucking yeah ! Rest à prendre un moment pour découvrir leur dernier album en date, A chance to change, si possible en vinyle dont on peut trouver tout un tas de versions couleurs plus ou moins limitées chez Rebellion Records entre autres.


Spéciale Ged-y-casse aux FF, spécialement Luc pour la charrette, et aussi à Tara et Pierre (merci pour la crève !) pour le néo-logis.

 

* la prestation du groupe est visible ici : 

https://www.youtube.com/watch?v=lk1maQ_Qx_0

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

david laroche nécrologie dessin bédarieux
exploited hardcore punk concert taf montpellier
ged kiox ocre rouge interview
peplum film gordon scott serge nubret