Chroniques CD
17
Déc
2019

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

spi oth montpellier rock slam hip hop

Conjointement au livre (dont nous avons parlé tout d'abord 1) est sorti un disque !

Et il est temps de passer aux aveux mes gaillards : quand on a appris que Jean-Michel Poisson alias Spi sortait un album de slam, on a pris peur, l'histoire des goûts connaissant encore un nouvel épisode. Il se trouve qu’à l’écoute de ce disque, les compositions de l’ex-chanteur d’O.T.H. / SALUT LES ANGES (et actuel membre des NAUFRAGÉS et S.P.I.) tiennent plutôt bien la route tant en leur sein d'orchestration se voient équilibrées les parts de poésie et de rythme, tant la production effectuée par le maître est une fois de plus à la hauteur du projet. Le digipak bien bleu est de son côté assez élégant.

Les fans de la carrière du chanteur devraient donc se pencher sur ce nouveau projet puisque l’on y retrouve en filigrane tout ce qui a fait son succès : de véritables instruments dont son légendaire harmonica - mais aussi de la basse, de la guitare, du piano, des violons, de la batterie et même de la vielle - de quoi sustenter les mélomanes et les accros à la poésie rock’n’roll donc. On y retrouve aussi la joie immémoriale de la danse que le chanteur exprimait si bien avec sa GAUDRIOLE, on dirait la boucle bouclée.

La chanson rock française, la danse et les touches de modernité sont toutes réunies sur un disque qui malgré sa grande longueur (plus de soixante-dix minutes) passe plutôt vite à l'écoute. Et figurez-vous que pour l’achat du bouquin, ce disque est offert !

1 ici : Le Chant des baleines en rut de Kristine Salgado Da Silva et Jean-Michel Poisson (Spi) (Les Éditions du Joyeux Pendu - 2019). Sinon, afin de lire plein d’autres chroniques sur les groupes cités, clique juste sur leur nom en rouge.

https://youtu.be/PhNwzY9Ea44

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

bluray poliziesco polar tomas milian
jacqueline mirande romùan policier historique
watain death black metal suède vinyle
valerii giallo érotique thriller film