|
Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note ! |
La belle chose que voilà.
Loin des stéréotypes qui circulent habituellement par palettes (ânes bâtés qui nous racontent leur vie inintéressante avec les détails mythographiques de rigueur et de grosses voix qui n’impressionnent que leurs grands-mères éplorées devant tant de bêtise, de paraître et de vulgarité), à des années-lumière des notoires méfaits auditifs (avec les insupportables voix synthétisées et des mélodies qu’on a peine à croire réelles tant la plus infâme des soupes ne les osent plus), certains vrais artistes de la galaxie rap - que nous ne fréquentons il est vrai que très peu ou de très loin - sortent leur épingle du jeu grâce à des textes chiadés et une musicalité qu’on aimerait voir plus souvent présente dans un genre si galvaudé, voir par exemple les très bons - et locaux - PLEDGE, DEMI-PORTION ou ROYA KILLA.
Avec des accents chanson, reggae / ragga / dub, voire hell-ectro rock, LA CHOSE millavoise, qu’on n’attendait pas faire un atterrissage dans la boîte aux lettres de Nawakulture, rejoint la liste et propose ici un EP très réussi (dont le titre rappelle au passage un excellentissime documentaire sur les gangs salvadoriens) où règne une subtilité qui n’exclut pas la colère, après tout Faut pas lâcher l’affaire, et la formation ne devrait pas hésiter à aller plus franchement vers la fusion d’un Comme un pavé dans la mare, franchement un morceau réjouissant. On aurait bien vu un titre supplémentaire à la place de ce remix dub final mais soit, on guettera tout de même la suite pour voir. Très jolie couverture.
https://www.youtube.com/watch?v=DYRlHOWamEA
Certaines images peuvent choquer les âmes sensibles.
Ne partez pas sans avoir "aimé la page", retrouvez tous les articles, vidéos et reportages sur votre mur. Soutenez Nawakulture en vous abonnant à la page Facebook et en partageant les chroniques.