Chroniques CD
23
Mai
2020

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

Il semblerait que l’on tienne ici un gros, gros morceau avec ces trois bordelais.

Le groupe se fait ici haut-parleur d’un cocktail tout à fait jouissif de hard Seventies, de stoner rock, de blues plombé, de pop vintage mais aussi de petites pointes orientales pour épicer le tout, comme si le plat n’était déjà pas assez du genre explosion de saveurs comme ça.

Le trio a fait appel (pour la deuxième fois), à Clive Martin pour la production (l’homme a précédemment bossé avec de petites formations du nom de QUEEN, LES NÉGRESSES VERTES, SILMARILS…) et le Diable sait qu’il a bien fait tant la chose sonne bombastique. Alors si en plus de proposer de véritables hymnes rock (dont on imagine à peine la retranscription forcément monstrueuse sur scène), DÄTCHA MANDALA dans ses textes aborde, outre l’amour des cœurs qui battent fort sous les perfectos ou la vie sur la route, des sujets sérieux comme la destruction de l’environnement et notre rapport à l’univers, on balance un 10/10 sur le bulletin déjà chargé en félicitations du jury (et cette couverture, wah…).

Et dire que les concerts sont en suspens… Pulvérisez-nous ce putain de virus, au moins pour nous laisser voir DÄTCHA MANDALA live ! Pour le Sud, un plateau avec les énormes RED BEANS AND PEPPER SAUCE aurait de la gueule, on en frissonne juste à y penser.

Pour les fans de ZZ TOP, LED ZEPPELIN, QUEEN, Little Bob (juste pour cette voix fragile et puissante à la voix), MUSE, TINARIWEN, les VARIATIONS, etc.

https://datchamandala.bandcamp.com/album/hara

https://www.datchamandala.net/

 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

black death metal france cd antaeus
french glam hard rock cd
blues rock thorogood destroyers cd
black metal français darvulia vinyle