Chroniques vinyles
16
Aoû
1999

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

david lee roth hard rock fm vinyle

Face à la déferlante grunge du début des années 1990,

on sentait déjà les chanteurs de hard rock fun à gros cheveux en bien mauvaise posture quand la tristesse et la rébellion étaient les nouveaux mots  d'ordre. Et si dans un monde musical changé, bouleversé pour toujours, un chanteur (à défaut de parler d'un groupe) symbolisait le soleil californien des années 1980, c'était bien David Lee Roth à qui il fallut pas moins de trois ans pour sortir cet album.

Alors qu'on aurait pu s'attendre à la vision de la pochette pour le moins louche à ce que la formation s'adapte à la mode, on ne peut pas dire que l’américain ait changé de genre ou retourné sa veste (contrairement à beaucoup d’autres !) : le hard rock groovy et virtuose du groupe reste dans la lignée des albums précédents, entre hard rock FM et blues façon crooner à voix virile.

Rien de parfaitement désagréable dans ce nouveau recueil du chanteur fantasque qui n'hésite pas à se lancer dans un rhythm’n’blues endiablé, encore moins à oser une inclusion raggamuffin (!), ce mec est cintré et ouvert, et c'est peut-être pour ça qu'on l'aime autant même si bien sûr on n'aime pas tout de son œuvre, par exemple ce remix inutile de fin de face B frisant le funk.

Les fans de big rock devraient donner une chance à un album un peu oublié mais solide et enjoué.

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

garage 9 hard rock stone france cd
fuller western drame film jesse james